Deux semaines pour le prix d'une avec Jérôme et Jodie Larson, un foyer "commencé" en 2010 et abandonné faute d'intérêt, et qui va maintenant prendre sa place dans la rotation régulière de Zarbville.

 

1

2

Plus particulièrement de Rivazur, à en croire leurs biographies officielles qui les destinent à gérer un commerce. Mais hormis ces quelques lignes, ils n'ont rien de commerçants, ni boutique, ni fonds, ni DLT: Jodie veut être chef de staff et son frère ultrasim. Donc pour l'instant au moins, c'est à ça qu'il vont travailler.

Aujourd'hui ils sont respectivement généraliste et inspecteur, dans une ébauche de maison sur un terrain de plage trop pentu...

 

3

On commence avec Jodie qui tente de faire des spaghetti, mais c'est pas gagné.

 

4

Rebelote le lendemain soir... Sauf que Jérôme a été promu lieutenant entretemps.

 

5

Troisième jour (lundi) et toujours le guignon pour Jodie, qui s'est fait surprendre en train de jouer à la console.
Deux jours plus tard, ça va mieux côté boulot, mais Jodie n'a rien à se mettre et en plus ne rajeunit pas, direction donc les Boutiques du coin.

 

6

Où on découvre surtout que Castor Lalouche est beaucoup moins sympa quand il est livré à lui-même: il fait pleurer la pauvre Vénusia Ferrand! C'est pas le fils de Victor pour rien, quoi ^^

 

7

Alors ça, il l'a pas volé, à l'enquiquiner encore et encore.

 

 

8

Jodie migre ensuite vers le musée d'art moderne où ça se bouscule déjà davantage. Allez Jodie, les cheveux blancs dans quinze jours, faut te motiver!

 

9

...

 

10

Ah mais oui, tiens! Comme Jodie, Gilbert Jacquet est pas du tout motivé, célibataire endurci, et en passe de finir sans héritier. En plus d'une bonne chimie, il y a  donc convergence d'intérêts.

 

11

Gilou serait-il l'homme providentiel?!

 

12

Le rendez-vous manque cependant un peu d'intimité, alors Jodie propose un dernier verre chez elle. D'autant que Gilbert est de Rivazur aussi, donc c'est sur son chemin de toutes façons.

 

13

Et apparemment, quand on propose un dernier verre à un aspi amour, il fait tout le trajet avec le déhanchement "je sens que je vais conclure" :D En tout cas c'est ce qu'a fait Gilbert.

 

14

Comment ça, c'est pas très romantique?

 

15

Bon, certes, Gilbert n'est pas un grand sentimental...

 

16

... mais pour compenser, ils ont vue sur l'océan, ça compte, quand même!

 

17

La deuxième tentative est la bonne pour Jodie, pas pour Gilou qui compte continuer après avoir changé de crèmerie...

 

18

Je ne sais pas, Jodie, ça peut être aussi tous ces spaghetti carbonisés que tu t'envoies?

 

19

De son côté, Jérôme, le nouveau responsable de la police de Rivazur, fait les yeux doux à la factrice, Jeanne Marques! Jeanne fume un peu de la casquette, mais ça plaît à Jérôme, faut croire.

 

20

Il a droit à sa sortie en centre-ville aussi, mais c'est le tapis de break dance qui capte son attention en premier.

 

21

22

Oui ça prend des heures, mais que de chouettes photos à prendre.

 

23

Au matin, Jérôme appelle Jeanne pour avoir un rendez-vous, enfin si l'autre boulet de Mary Gavigan veut bien les laisser tranquilles.

 

24

Le premier baiser de Jérôme...

 

25

...mais pas celui de Jeanne, à en juger par la réaction de Jérémi Tomane.

 

26

Au retour, on peut constater que les jumeaux Larson sont tellement fusionnels, qu'ils reçoivent leurs cadeaux de RDV paradisiaques simultanément, une télé et une chaîne.

 

27

Samedi.

 

28

Une bonne surprise car je croyais qu'il en était encore à plusieurs échelons!

 

29

Et si, pourtant, Jérôme est ultrasim, et pour son nouveau DLT, il se plie à sa biographie: posséder 5 empires commerciaux.

 

30

Pour fêter ça, il s'autorise à réaliser son désir de plusieurs jours de "nager dans l'océan", il n'avait pas eu le temps jusque là car comme on le voit, la mer est un peu loin de la maison.

 

31

Du coup, en haut de la falaise, il n'y a personne pour filtrer les appels et Jodie est obligée de répondre à cette étudiante qui la harcèle depuis deux jours. Jodie va avoir deux mots à dire à Gilbert: certes ils ne forment pas un couple exclusif, mais elle ne va pas non plus jouer les grandes soeurs auprès des jeunes conquêtes de Gilbert, faut pas pousser!

 

32

A quelques temps de là, dans la nuit de samedi à dimanche...

 

33

Gilbert était là, mais, sonné par la nouvelle de cette double naissance, il se sauve!

 

34

Une fille et un garçon!

 

35

36

A vue de sourcils, on a un Jacquet et une Larson, ou le contraire, je ne sais plus qui est qui.

 

37

Quelques heures plus tard, Jodie rappelle Gilbert qui a eu le temps de se remettre. Purée, non, Gilbert, t'as pas besoin d'amener qui que ce soit, on te demande pas une bague et une assurance-vie! C'est juste pour les rencontrer, arrête de flipper!

 

 

38

Oui donc c'est bien Kuri qui a les sourcils Larson, je me souviens qu'il est tout de suite allé la prendre donc c'est elle là. Kuri n'aura pas le visage n°2, ouf ^^

 

39

A priori, personne ne déménage, quoi que quand on voit Jodie se pâmer devant derrière Gilbert comme ça, on se demande.
Changeront-ils d'avis? Qui reprendra un jour les pains Jacquet? Jeanne Marques va-t-elle abandonner le tri postal? Jérôme va-t-il se lancer dans le commerce ou continuer de survoler la baie de Rivazur en combi latex? Toutes les réponses (peut-être) et bien plus la semaine prochaine!

 

Page suivante...