Précédemment: Alphonse a épousé Laëticia Jouan qui lui a donné une fille, Marine Lours.
Puis il a eu des jumelles suite à un enlèvement extraterrestre, Gertrude et Mélanie Lours.
Il avait adopté deux chiens errants, Wagner et Tiffany, qui sont morts depuis mais dont les deux petits, Max et Kiki, sont toujours là.
Les trois filles sont ados: les jumelles vertes sont aspi amour toutes les deux, et leur grande soeur Marine est stabilisée avec Robert Troufion.

(Lours dans la colonne "Catégories" à droite pour voir les précédents chapitres.)

 

1

J'ai hésité à le répéter tellement j'ai honte pour lui, mais voilà avec quels désirs on retrouve Monsieur Lours! Aspi famille en secondaire, en plus. Je ne te félicite pas, Alphonse!

 

2

Marine, qui partira pour la fac à la fin de la semaine ("adulte dans 5 jours"), a perdu sa longue chevelure au profit d'une coupe au bol à la Mireille Mathieu :O

 

3

Gertrude (alors elle, elle a perdu ses cheveux complètement :D) et Mélanie sont beaucoup plus jeunes, "adultes dans 15 jours".

 

4

Wagner et Tiffany reposent dans leur cimetière haut perché.

 

5

Ah bah non, il se repose pas, il flotte au bord de la piscine :p

 

6

Laëticia veut maigrir, je l'envoie dans la piscine et j'enlève l'échelle parce qu'elle est pas sage, et voilà-t-y pas que l'autre buse du club de fitness plonge dedans pour lui donner une carte de membre...
MAIS QUI T'A PERMIS D'ENTRER CHEZ NOUS ET DE PLONGER DANS NOTRE PISCINE, ESPÈCE DE PLAIE!

 

7

Alphonse est parti travailler, personne n'avait sommeil de toutes façons à cause du reset. Il n'en est que là?? C'est vrai que les jumelles alien ont ralenti sa carrière et qu'il s'est sacrifié pour sa carriériste de femme (reine des affaires) quand il fallait quelqu'un pour rester à la maison.

 

8

Voilà le transport de Laëti, d'ailleurs. Une éternité que j'ai pas vu un sim partir en hélico, et en plus, il pleut à Zarbville! Deux bonnes raisons de spammer (par contre leur maison est horrible, j'aurais peut-être dû éviter le plan large finalement :D).

 

9

10

Pas de retraite à prendre car les chiens ne travaillent pas, mais bon anniv, Kiki et Max!

 

11

Y'a pas que les chiens qui vieillissent, joyeux anniversaire, Laëticia!

 

12

C'est mardi et, comme chacun le sait, le mardi c'est piscine.

 

13

Laëticia gagne une aspiration secondaire, amour, mais sa priorité reste quand même d'acheter des croûtes et des statues hors de prix.

 

14

Retour de l'école avec Carole Fontaine et Vénusia Ferrand. Vénusia est très fâchée après Castor Lalouche qui l'a taquinée l'autre jour jusqu'à ce qu'elle doive le tabasser.

 

15

C'était pas la peine de la consoler vu que c'est elle qui a gagné la baston, mais merci Marine.

 

16

Marine a promis à son mec de le retrouver en centre-ville, pour se raconter des commérages ayant trait aux préoccupations locales, sans surprise.

 

17

Et aussi pour d'autres raisons caesarapprouve

 

18

Tandis que les PNJ souffrent pour être beaux en maillot de bain quand ils squattent les piscines des jouables.

 

19

Retour à la maison où la mère de Marine, Laëticia, a enfin accepté de prendre un jour de congé et faire autre chose que des affaires. Elle avait accumulé six jours, mais ne voulait jamais les prendre (crainte de louper le véhicule de fonction).

 

20

Carole (en rose) et Vénusia (en bikini) sont restées dîner avec les Lours. Alphonse va tout savoir sur les préoccupations des jeunes filles de Zarbville :p
(Enfin il sait sûrement déjà, étant très proche de ses trois princesses.)

 

21

Oui, je pense qu'il s'est lassé car il n'a pas dîné avec ses filles et leurs camarades de classe le lendemain, Chantal Fontaine et Maria Ramirez (le blond c'est Adrien Corsillo, un enfant de Zarbville qui avait grandi avec Perrine Nomade).
Marrant que Chantal et Maria soient venues ensemble car elles sont copines :)
(Au fait, à partir de maintenant, Mélanie a des lunettes et un chapeau et Gertrude... c'est l'autre ^^)

 

22

Et sinon, j'ai menti, Alphonse, était juste au travail :p

 

 

23

Jeudi, tout ce bruit pour rien, car Laëticia accepte de prendre un nouveau jour de congés. Dsl, Chloé!

 

24

-B'jour Chloé! Quel bon vent?

 

25

-Ben en fait j'étais venue vous raconter la fois où j'avais été en vacances, je vous ai déjà dit que j'étais partie en vacances?
-Oui, plusieurs fois.

 

26

-Et donc je suis partie une fois à Twikkii et maintenant je vais en parler toute ma vie :D

 

27

-COMMENT C'EST TROP GÉNIAL!!!
-... O... K....

 

28

En milieu de journée, c'est Astrale Ferrand, la jumelle de Vénusia qui était là l'autre jour qui rentre avec les filles.
Et attention interro surprise! : c'est qui qui a eu une bonne semaine? Indice: elle a des lunettes et un chapeau. On ne triche pas, on ne relit pas plus haut!

 

29

Plus tard, après la sieste, la vie de Marine bascule dans l'horreur: le père de son mec veut la rencontrer! L'appel que tous les Zarbvillois redoutent de recevoir, la convocation chez le Général Buzz cryy Moi-même j'ai failli cliquer sur non par réflexe.
Marine est plus courageuse donc elle accepte. Quoi que tu fasses, Marine, ne lui parle pas de tes demi-soeurs!

 

 

30

 

Comme tout avec le Général, ça commence par une petite marche au pas. On voit que seuls le Général et ses fils savent défiler, les autres ça part vraiment dans tous les sens, n'est-ce pas, Lazlo? :D

 

31

Marine est très inquiète: le Général les a-t-il réunis pour exiger de son fils qu'il rompe avec elle? Il est forcément au courant de l'existence de Gertrude et Mélanie.

 

32

(Ho, attention, vous deux, si votre père vous voit faire des concours de tapettes, vous allez être privés de sorties jusqu'à la saint-glinglin... Ah vous avez déjà pas le droit de sortir? Ouais mais méfiez-vous quand même.)

 

33

Marine veut mieux connaître le frère de Robert, mais il est sur ses gardes, ne voulant pas déplaire au Général.

 

34

Marine percute et décide de jouer le jeu:
-Ouais donc heu... la criminalité en hausse, l'insécurité, tout ça, ça craint à mort.

 

 

35

-Mais trop, quoi! Tolérance zéro, tout répressif, et réouverture des maisons de correction, c'est ça qu'y nous faut!!

Le Général approuve et se dit sans doute: elle est bien cette petite, c'est avec Tank qu'elle aurait dû sortir! (Surtout qu'elle a l'âge de Tank, en fait.)

 

36

(Non mais dis donc, Antonin, c'est comme ça qu'on salue son supérieur? Ça sera cinquante fois le tour de l'Epicerie Vite Frais en petite foulée, et que ça saute!)

 

37

Contre toute attente, ça finit donc bien.

 

38

(On aurait pu craindre que le Général n'attaque Marine à coups d'oreillers, mais heureusement, ce n'est jamais arrivé, bien sûr ^^)

 

39

Retour à la maison où on reste dans la conversation de vieux: après l'insécurité, la météo.

 

40

Oh, Robert, un cadeau? Fallait pas! Comme c'est...

 

41

...romantique c'est quoi, ce bordel, Robert? O_O

 

42

-Ben si c'est romantique, y'a le panneau de commandes qui est assorti à mon polo...

... ben ta cuisinère, Roro, dans l'inventaire, et retour à l'envoyeur à la première occasion. Marine a pas été élevée dans la mentalité "les simettes à la cuisine" non mais!

 

43

44

45

Puis c'est opération chef-d'oeuvre: Marine a ses désirs bloqués et le seul truc faisable c'est "vendre un chef d'oeuvre". Malheureusement, elle n'a pas les points. Ses parents les ont, mais ils sont fans de musique, pas de peinture. Aucun tableau n'arrivera aux 500§.

 

46

Marine part donc pour la fac avec sa jauge dans le vert, vendredi matin. C'est déjà ça!
Bourses: 4000§

 

47

Les jumelles vont enfin pouvoir prendre le devant de la scène, ainsi Mélanie avec son camarade de classe Hugo Lim.

 

48

Gertrude, de son côté, a un RDV avec Baptiste Enriquez, un des caissiers de Zarbville.

 

49

-Vite, pendant que Baptiste est au rez-de-chaussée, qu'il ne me voie pas piquer l'assiette de cette PNJ.

 

50

Loupé. En plus maintenant il fait genre il la connaît pas :p

 

51

-M'en fous je pourrai toujours me rabattre sur Adrien Corsillo.
Ah, le sens pratique des aspi amour...

 

52

Pendant ce temps, route Acouver, ça avance aussi pour la jumelle. Sauf qu'Hugo n'avait pas d'aspiration, donc on lui en donne une: fortune.

 

53

On peut donc maintenant l'embrasser, ouééé.
(Toujours pas de désirs de premier baiser, ceci dit, c'est là que j'ai fortement soupçonné un problème dont j'ai identifé et supprimé la cause depuis.)

 

54

Ah, Baptiste s'est remis du vol d'assiette de Gertrude, faut croire, puisqu'il lui offre... un piano! C'est que ça paye, de faire caissier, chez les sims!

 

55

Samedi...

 

56

...pauvre Max, il a fait un de ces bonds!

 

57

Mais c'est fête aujourd'hui, et comme on peut le voir sur le trottoir, le champagne coule à flots...^^

 

58

Bravo Alphonse :) Tu as réussi à la dure, à l'ancienne.

 

59

Marine est revenue du campus pour fêter ça en famille. Elle a juste posé sa valise dans le dortoir où elle cohabite avec David Fontaine, et elle a repris le car en sens inverse.
En plus Laëticia remplit son tableau de bonus d'aspiration aujourd'hui, ce qu'ils pourront célébrer en même temps.

 

60

Du coup Laëti s'est faite toute belle pour le dîner. Elle était déjà platine à vie d'être reine des affaires, mais quand même, c'est pas rien de remplir son tableau.

 

61

62

Laëticia et sa fille.

 

63

Et dimanche au petit-dèj, Alphonse et ses filles.

 

64

Mais la plupart du temps c'est quand même surtout Alphonse et Laëticia. Et pour un moment, car en donnant une aspiration à l'ado du centre-ville dans SimPE, j'ai vu par hasard qu'ils avaient une longue vieillesse devant eux.

 

65

Tiens ben tu me donnes une parfaite photo de conclusion, l'Alphonse, à trôner sur ton fauteuil de cuisine (y'a pas de salon dans cette maison en même temps).
Allez, bye les Lours! J'espère que je ne mettrai pas trois ans à revenir sur le terrain cette fois :p

 

Page suivante...