Retour chez les frères Lalouche, dont aucun n'a pris femme, mais qui ont tous eu des enfants verts: une fille pour Pascal, deux jumeaux pour Victor, et un fils pour Lazlo.

 

1

La semaine commence mal pour ce dernier qui s'évanouit de chaleur!

 

2

Personne ne viendra l'asperger d'eau, tout le monde est occupé ailleurs, comme Castor qui est en train d'admirer tonton Pascal :)

 

3

Castor et Pollux, les jumeaux de Victor, sont les premiers sur la ligne du bas. Puis c'est Uranie, la fille de Pascal. Ensuite deux paires de jumelles, celles d'un ancien PNJ et celles d'Alphone Lours, et le dernier c'est le fils de Lazlo, Jean-Elme.

 

4

Tout le monde est debout à l'aube lundi matin, à cause d'un reset, et s'occupe en attendant le car. Pollux et Uranie discutent.

 

5

De même que Castor et Jean-Elme.

 

6

Huit heures: les transports arrivent sur la route qui ne va vraiment nulle part.

 

7

Victor n'est pas pressé, il travaille dans la pègre. Il en profite pour appeler Circé et lui dire qu'il jette l'éponge: il a passé vingt ans à l'aimer à distance, eh ben c'est fini!
Je pense qu'il a toujours espéré qu'elle lui reviendrait, mais maintenant qu'elle a eu un enfant de Lothaire, il réalise que ça n'arrivera jamais.

 

8

Néanmoins, il reste open si elle cherche un amant. Sacré Victor :D

 

9

Sur ces entrefaites arrive Kéa Leduc, l'ancienne grande sorcière du bien, avec qui Victor s'est battu récemment. Elle venait certainement renverser la poubelle, mais finalement, elle repart immédiatement, et il n'est pas possible de la saluer non plus. Bon...

 

10

Lazlo ne travaille pas encore non plus (médecine), il va donc acheter des téléphones portables pour tous. Une ligne pour sept, ça va faire léger quand les enfants seront tous ados dans quelques jours. Lazlo part... en maillot de bain.

 

11

Il refuse même de se changer quand Mlle Ladentelle le lui demande. J'ai dû l'envoyer s'habiller moi-même, car elle interrompait toutes ses actions pour le gronder et j'en ai eu marre.

 

12

Avec son nouveau téléphone, il appelle son ex, Clarisse, aujourd'hui Mme Plénozas. Vu qu'elle s'est mariée avec un autre, c'était clairement fini entre eux, mais bon Lazlo a tenu a confirmer.

 

13

Autour de lui, il observe les complications causées par l'infidélité, et franchement, ça n'a pas l'air de valoir le coup.

 

14

Lazlo n'a pas envie de se prendre des baffes comme Vaudelor.

 

15

(Maudites sorcières! Heureusement que le général était là et qu'il a toujours sa petite balayette sur lui =p )

 

16

Retour route Acouver, où les enfants sont rentrés de l'école. Jean-Elme (sur la chaise) a ramené sa copine Blanche Berger(-Félidé).

 

17

Uranie a voulu montrer son excellent bulletin à son papa, mais celui-ci faisait une petite sieste d'après boulot.

 

18

Castor n'a pas pu aller voir son père (Victor), qui est parti travailler. Bien que Lazlo soit debout et dispo, il a préféré aller voir tonton Pascal, qui est clairement le chef de famille.

 

19

Dans la soirée, corvée d'apprentissage des devoirs pour tonton Pascal et tonton Lazlo.

 

20

Tandis que miss loisirs créatifs termine un beau portrait de son papa.

 

21

Mardi matin, Victor est tout seul à la maison quand arrive la première visite de la semaine, les Nomade, curieusement (je ne sais pas avec qui ils sont amis chez les Lalouche).

 

22

Victor n'est pas un très bon hôte, comme on s'en serait douté: après leur avoir ouvert la porte, il est retourné bosser sa créativité. Il les avait pas invités, en même temps!

 

23

Paul et Karine en ont profité pour faire comme chez eux.

 

24

Et même échanger leur premier baiser langoureux!

 

25

Forcément ça leur a donné chaud, tout ça, donc ils ont bien profité de la piscine ensuite.

 

26

La neige, il l'a rêvée, par contre les Lalouche ont vidé leur compte pour mettre des ventilateurs dans toutes les chambres. Les barres montent dans le rouge pendant qu'ils dorment. Je ne sais pas si ça fait quelque chose ou si c'est purement décoratif? En tout cas vivement que les enfants soient ados :/

 

27

28

Victor, adorable en papa (ici avec Pollux).

 

29

Mercredi, grâce à son emploi du temps décalé, encore une fois je suis seule avec Victor :)

 

30

Il nous manquait un 20/20, c'est chose faite cet après-midi avec Jean-Elme qui se fait féliciter par son père.

 

31

Alors que Clarisse décide de rappeler! Aurait-elle soudain des regrets d'avoir plaqué le hippie pour l'homme d'affaires?

 

32

Mais Lazlo est occupé à border sa nièce, que soit il confond avec son fils (bulle de pensée), soit il l'aime autant que lui, je ne sais pas :p

 

33

A son réveil, celle-ci s'étire, et s'étire et s'étire tellement...

 

34

...qu'elle grandit!

 

35

C'est la digne fille de son père! (DLT: océano)

 

36

Ailleurs dans la maison, Pollux joue avec des produits dangereux...

 

37

...pendant que son père cultive des plantes génétiquement modifiées.

 

38

C'est toujours la canicule, mais il y en a au moins une qui ne risque plus l'assistante sociale.

 

39

La famille a aussi acheté un stock de vampirocilline, et persuade les passants atteints de se faire guérir, comme ici le citadin Fred Dumont.

 

40

Et plus tard Sabine Fontaine.

 

41

Ce soir, c'est Lazlo qui fait à dîner, donc y'en aura au moins autant sur le carrelage que dans le plat.

 

42

Ça fera un heureux, qui n'avait justement plus rien à récurer :psychopathe:

 

43

Jeudi, Clarisse vient carrément à la maison, comme Lazlo ne l'a pas rappelée! Des problèmes avec Edouard, Mme Plénozas?

 

44

N'insiste pas, Clarisse, Lazlo n'est pas intéressé!

 

45

Du coup, il est tout perturbé et il met le feu à la cuisine, le pauvre!

 

46

Un mal pour un bien, puisque ça permet à Uranie de rencontrer le beau Dany Miguel.

 

47

En tout cas, Clarisse semble avoir vraiment perdu les pédales. Elle se met à agresser Stéphane Leroy (ado Meunier) sans raison!

 

48

-Bon Clarisse, t'as l'air un peu fatigué, tu veux que je te raccompagne?
-Non, ça va, je vais appeler mon chauffeur. Bonne nuit...

 

49

Merci d'être intervenu, Victor.
-..... :psychopathe:
O...K...

 

50

Vendredi, Uranie demande à changer d'école. Mais d'une, j'ai la flemme d'inviter le directeur, de deux, c'est la seule à le vouloir, les frères Lalouche étant de farouches défenseurs du public. Alors c'est bien beau de rêver de boîte à bac et d'université, mais fais déjà les devoirs que tu as accumulés ces derniers jours! Si tu prouves que tu es motivée, je changerai peut-être d'avis.

 

51

Au soir, c'est son père Pascal qui continue à demander de nouveaux vêtements, je l'ai ignoré toute la semaine le pauvre alors on y va.
Bien que je ne perde pas espoir de faire emménager une femme un jour, que des femmes mariées ce soir en centre-ville, donc Pascal n'aura vraiment fait que du shopping.

 

52

A la maison, Caroline Evrard (ado Meunier) vient voler le journal pour venger son demi-frère agressé par Clarisse Plénozas. Même si ce n'est pas la faute des frères Lalouche, c'était chez eux!

 

53

Ça fait un heureux qui en a marre qu'on l'oblige ^^ à composter les journaux.
-Et vous, les buissons, arrêtez de pousser, y pleut jamais et on vous arrose même pas! J'en ai rien à foutre d'être hobby nature, j'ai pas assez d'énergie pour jardiner. Taillez-vous tout seuls!
C'est pas grave, Lazlo, y'a la paysagiste qui vient dimanche, calme-toi.

 

54

A l'intérieur, Victor atteint son objectif de la semaine: maîtriser la créativité.

 

55

Grace à ce magnifique gros plan de cahier de devoirs.

 

56

Samedi soir, les jumeaux de Victor grandissent! D'abord Castor, tout de vert vêtu, comme d'hab [:O
(DLT: sciences)

 

57

Même son maillot de bain!

 

58

Puis c'est Pollux qui est tiré du lit pendant qu'il est encore platine.

 

59

Un peu de variété, richesse! (DLT: divertissement)
Par contre maintenant ils sont trois à vouloir l'école privée, alors on invite André Gonzague.

 

60

Dimanche, Castor emmène Jean-Elme au magasin, acheter n'importe quoi qui ne soit pas vert. Il rencontre Mélodie Lautomatt, bonne chimie!

 

61

Mais Tank est là aussi et attaque Mélodie, Castor est obligé de leur proposer de traîner avant qu'ils n'en viennent aux mains.

 

62

Qu'est-ce que tu racontes comme bêtises, Jean-Elme? :)

 

63

A la maison, Uranie a enfin dix points de créa, la famille investit dans une machine à coudre. En plus, c'est l'automne!

 

64

Pendant que Pollux accueille André, proviseur de son état.

 

65

Pendant qu'ils visitent la maison, le fils de Lazlo grandit à son tour, joyeux anniversaire!

 

66

M. Gonzague aussi sait que c'est Pascal le grand frère le chef de famille, il le tire donc de la piscine pour lui annoncer que les quatre ados sont attendus dans son école le lendemain matin.

Je serais bien restée plus longtemps avec cette sympatique famille, mais c'est pas comme dans la pub, c'est fini ^^ Jusqu'à la prochaine fois!

 

Page suivante...